prestations de service
Accueil prestations de service

conseils sur la maintenance de la centrale à béton

Les catégories

Nouveaux produits

  • usines de recyclage

    rap recyclage des usines d'asphalte type de dosage L'usine de recyclage nanqiao rap est utilisée pour recycler l'asphalte de l'ancien paiement. Les usines de rap peuvent économiser beaucoup de matières premières telles que le bitume et le grès. l'usine de recyclage d'asphalte est également utile pour traiter les déchets et protéger l'environnement. plus

  • équipement de mélange de ciment de sol

    équipement de mélange de ciment de sol de module de mwcb Les équipements de mélange ciment ciment sol module mwcb sont largement utilisés pour la construction de plates-formes la centrale à béton de sol a une grande capacité de production, pour garantir les besoins de tout projet de construction de route plus

  • usine de mélange de sol en ciment

    ywcb centrale de malaxage ciment ciment stabilisation mobile L'usine de malaxage mobile de ciment de stabilisation ywcb est une machine qui intègre des trémies d'agrégats, une trémie de pesage, un convoyeur, un mélangeur, un élévateur et un réservoir de stockage sur une unité de fuite. la machine de ciment de sol est particulièrement appropriée pour une utilisation dans des projets de construction de routes où l'installation doit être transférée sur de longues distances sur plusieurs sites de travail. En outre, l'équipement de sol trouve également de nombreuses applications dans les projets de construction de routes carrées, d'aéroports, de génie municipal et de mines. plus

  • centrale d'asphalte

    Slb mini portables centrales de malaxage de tambour Les centrales de malaxage de tambours d'asphalte portables slb mini sont spécialement conçues par notre société pour les clients d'autres pays, tels que les philippines, la thaïlande, le sri lanka, etc. satisfaire les exigences des différents clients. plus

  • usine mobile d'asphalte qlb

    centrale à béton mobile série qlby La centrale d'enrobé mobile de la série qlby est créée de manière indépendante par notre société dans les années 1990. il est assez fiable, permettant une installation, une utilisation et un transport faciles. le béton bitumineux mélangé a une bonne qualité et une performance stable, ce qui est largement utilisé pour la construction de routes, ponts et autres infrastructures, ainsi que pour la réparation et l'entretien quotidiens des routes. plus

  • Centrale d'asphalte fixe

    centrale d'asphalte fixe La centrale d’enrobage à chaud d’asphalte fixe est un type d’équipement en béton largement utilisé dans de nombreux domaines, comme la construction d’autoroutes ou d’aéroports. on l'appelle aussi centrale d'asphalte à modules ou centrale à béton. plus

conseils sur la maintenance de la centrale à béton

  • 2019-05-05

Avant de travailler à chaque quart de travail, l’usine de traitement par lots doit être inspectée. Après le quart de travail, la machine peut alors être entretenue et entretenue. Les réparations majeures devraient être disponibles une fois par an. Ces travaux d’inspection et de maintenance sont principalement effectués dans le but d’assurer le fonctionnement normal de la machine avec un rendement élevé. Vous trouverez ci-dessous les détails de la maintenance.


1. Inspection avant chaque utilisation

Vérifiez si le dispositif de retenue automatique du compresseur d'air fonctionne normalement ou si la pression d'air est stable. Vérifiez également la pompe à eau pour voir si elle est pleine d'eau et nettoyez la pompe bloquée. Examinez la porte de la trémie d'agrégat, de la trémie de ciment, de la trémie de collecte des matériaux et de la trémie de déchargement des matériaux, des pales de mélange, du dispositif électrique et du fin de course pour vous assurer de leur souplesse et de leur réactivité. Le réducteur ainsi que les points de lubrification doivent également être bien lubrifiés.


2. Maintenance et entretien après chaque quart de travail

Éliminer l'accumulation de matériau à l'intérieur et à l'extérieur du récupérateur ainsi qu'au niveau du collecteur de matériau ou de la porte de déchargement Appliquez de l'huile de lubrification sur les points de lubrification, en particulier sur le joint d'arbre. En hiver, le liquide à l'intérieur des conduits ainsi que les accumulations d'air et d'eau dans le réservoir d'air doivent être évacués. Une fois la machine arrêtée, vous devez couper l’alimentation électrique et vous assurer que tous les commutateurs sont en position éteinte.


3. Inspection et maintenance hebdomadaires

Maintenance et inspection hebdomadaires

Vérifiez le doseur et retirez les résidus de béton à l’intérieur du réservoir de dosage. Ce processus doit être effectué lorsque l'alimentation est coupée et qu'un personnel spécifique surveille la sécurité des opérations. Vérifiez qu’il existe un dégagement suffisant entre la palette et la gaine. Inspectez la conduite d'air pour voir s'il y a une fuite. Vérifiez si l'action du cylindre est fiable. Des précautions sont prises pour assurer la qualité de l'huile de graissage et un niveau d'huile adéquat. La soupape d’aspiration inférieure devrait fonctionner normalement et toutes les pièces électriques ne sont pas endommagées. Une connexion filaire lâche doit être évitée. Vérifiez que le joint d’arbre est bien fixé.


4. Inspection sur une période de quatre semaines

La tension de la courroie doit être mesurée et ajustée. Vérifiez les conditions d’usure de la palette et de la chemise. Les connexions boulonnées sur les supports supérieur et inférieur, le bac de matériel et le convoyeur à bande à angle de pente doivent être complètement engagées. Le collage du ciment et les autres corps étrangers doivent être retirés du convoyeur à vis.


5. Inspection annuelle et réparations majeures

Outre les pièces de contrôle ci-dessus, d'autres composants doivent également être inspectés et réparés.

© droits d'auteur: 2020 Quanzhou Nanqiao Road Construction Machinery Co. Ltd.Tous les droits sont réservés.

Haut

Discuter maintenant

Chat en direct

    écrivez-nous avec des questions ou des demandes ou utilisez nos données de contact. Nous serions heureux de répondre à vos questions.

SERVICES
Home SERVICES

Tips on How to Maintain the Concrete Batch Plant

Categories

New Products

  • RAP Recycled Asphalt Plants

    RAP Recycled Asphalt Plants Batching Type NANQIAO RAP Recycling Plant is used to recycle asphalt from old payment. RAP plants can save a lot of raw materials such as bitumen and sandstone. The asphalt recycling plant is also good for treating waste and protecting the environment. more

  • soil cement mixing equipment

    MWCB Module Soil Cement Mixing Equipment MWCB Module Soil Cement Mixing Equipment is widely used for roadbed construction. The soil concrete plant has a big producing capacity, to guarantee the needs of any road construction projects. more

  • Cement Soil Mixing Plant

    YWCB Mobile Stabilization Cement Soil Mixing Plant YWCB mobile stabilization cement soil mixing plant is a machine which integrates aggregate hoppers, weigh hopper, conveyor, mixer, lifter, and storage tank onto a trailing unit. The soil cement machine is specifically suitable for use in road construction projects where the plant needs to be transferred over long distance to multiple job sites. Additionally, the soil equipment also finds wide applications in large square, airport, municipal engineering, and mine road construction projects. more

  • Asphalt Drum Mixing Plant

    SLB Mini Portable Asphalt Drum Mixing Plants SLB Mini Portable Asphalt Drum Mixing Plants are specially designed by our company for customers from other countries, like Philippines, Thailand, Sri Lanka, etc. The drum mixing plants have reasonable capacities from 8tph(ton per hour) to 30tph for small projects, to satisfy different clients' requirements. more

  • QLB Mobile asphalt plant

    QLBY Series Mobile Asphalt Mixing Plant QLBY series mobile asphalt mixing plant is independently created by our company in 1990s. It is quite reliable, allowing for ease of installation, operation, and transportation. The mixed asphalt concrete has good quality and stable performance, which is widely used for the construction of highway, bridge, and other infrastructure as well as suitable for daily road repair and maintenance. more

  • stationary asphalt mixing plant

    Stationary Asphalt Hot Mixing Plant Stationary Asphalt Hot Mixing Plant is a kind of concrete equipment, which widely used in many areas, like highway or airport construction. It is also called module asphalt mixing plant, or asphalt batching plant. more

Tips on How to Maintain the Concrete Batch Plant

  • 2019-05-05

Prior to working every shift, the batch plant needs to be inspected. After the shift, the machine then can be maintained and taken care of. Major repair should be available once in a year. These inspection and maintenance work are done mainly with an aim to ensure the machine functions normally with high efficiency. Below are the maintenance details.


1. Inspection Prior to Each Time of Use

Check if the self-holding device of the air compressor functions normally or the air pressure is stable. Check also the water pump to see if it is full of water and clear the blocked pump. Examine the gate of the aggregate hopper, cement hopper, material collection hopper, and material discharging hopper, mixing vanes, electrical device, and limit switch to ensure they are flexible and responsive. The reduction gear box as well as the lubricating points also needs to be well lubricated.


2. Maintenance and Care after Every Working Shift

Clear the material accumulation inside and outside the batcher as well as at the material gathering or discharging gate. Apply lubricating oil to the lubricating points, especially the shaft seal. In winter, the liquid inside the ductwork as well as the air and water accumulation in the air reservoir needs to be drained out. After the machine stops, you should cut off the power supply and make sure all the switches are in off position.


3. Weekly Inspection and Maintenance

Weekly Maintenance and Inspection

Check the batcher and remove the concrete residue inside the batching tank. This process should be done when the power supply is cut off and there is specific personnel watching the operation safety. Verify that there is proper clearance between the batching vane and liner. Inspect the air pipeline to see if there is any leak. Check if the action of the cylinder is reliable. Care is taken to ensure the good quality of lubricating oil and a proper oil level. The bottom suction valve should function normally and all the electrical parts are undamaged. Loose wire connection should be avoided. Check to verify that the shaft seal is secure.


4. Inspection Over a Four-week Period

Belt tension should be measured and adjusted. Check the wear conditions of the batching vane and liner. The bolted connections on the upper, lower rack, material bin, and slope angle belt conveyor need to be fully engaged. The cement caking and other foreign matters should be removed from the screw conveyor.


5. Annual Inspection and Major Repair

In addition to the above checking parts, other components also need to be inspected and repaired.

© Copyright: 2020 Quanzhou Nanqiao Road Construction Machinery Co. Ltd.All Rights Reserved.

top

Chat now

Live Chat

    Email us with any questions or inquiries or use our contact data. We would be happy to answer your questions.